Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
1 mars 2014

Le chevalier sans peur

Pour le carnaval de l'école mon fiston voulait un costume de chevalier. Ouf ! j'ai échappé aux horribles supers héros.

Aprés plusieurs recherches sur internet je suis tombée sur ça, une mine d'or. Il y avait tout ce que je recherchais.

 

IMG_0036 (Copier)

La cotte de maille en "tissu paillettes" de chez Toto

IMG_0038 (Copier)

La cagoule en lurex (???) de chez toto

Il va falloir que j'étoffe mon vocabulaire en matière de tissu.

J'ai un peu modifié les dimensions qui me semblaient immenses pour mon fiston de 4ans1/2

IMG_0069 (Copier)

Pour les guêtres j'ai utilisé un patron que j'avais dans mon stock et qui vient de chez Lou&Me téléchargeable gratuitement.

Du coton qui brille et à rayures de chez Toto

 

Et puis, comme chez nous, il n'y a pas que de la couture , on a fabriqué, en équipe, un bouclier.

IMG_0073 (Copier)

Mon mari a découpé un calendrier en carton épais, mon fiston l'a peint en peinture argent métal pas trés couvrante. Son papa avait en stock une bombe de peinture argent, qui, du coup facilite bien la tâche.

IMG_0625 (Copier)

Le papa a certi tout le tour du bouclier de rivets pop et j'ai terminé par l'application au vernis colle de la silhouette du lion héraldique, qui n'a pas supporté les assauts des autre chevaliers. On va surement repensé le dessin au pochoir et à la peinture

 

Et en situations voici ce que ça donne :

 

IMG_0058 (Copier) Le prince sur son trône

IMG_0499 (Copier) Prêt à affronter les autres chevaliers de l'école

Publicité
Publicité
Commentaires
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 077
Derniers commentaires
Publicité