Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
30 mars 2014

Je flex par ci, je customise par là

A Noël j'ai reçu un bien joli cadeau : une silhouette portrait.

Jusqu'à présent je ne l'avais pas tellement utilisée car j'étais un peu perdue par toutes les fonctions et les réglages. Et à force de discuter avec d'autres utilisatrices et de lire les blogs, j'ai un peu plus compris comment m'en servir.

J'ai commencé par fabriquer mes cartes de voeux, j'ai découvert un large choix de possibilités. Mais  l'usage premier que je voulais en faire c'était la customisation avec le flex.

J'ai commencé par du texte (en oubliant parfois de découper en miroir)

IMG_0576

IMG_0597

Flex acheté chez Bibi

 

J'ai continué en cherchant des images sur internet que j'ai vectorisées. Et là, c'est la révélation.

IMG_1271 (Copier)

 

IMG_1274 (Copier)Tunique cousue pour ma fillette (le détail dans un autre post) Flex  avec des images  trouvées sur internet.

J'avais toujours dit pas d'Hello Kitty pour ma fille et j'ai craqué par son enthousiasme.

 

 

 

 

Mon ambition ne s'est pas arrêtée ici. J'ai voulu tester d'autres matières. J'ai nommé le Flock.

IMG_1275 (Copier)

IMG_1277 (Copier)

Flock acheté chez la Boit A Scrap

Le Flock est plus épais que le flex et a un aspect velour au touché. Voici de plus prés ce que ça donne.

 

IMG_1276

IMG_1278

 

L'envie d'aller toujours plus loin s'est faite ressentir. Allez je flex plusieurs couleurs.

IMG_1284

IMG_1289

Un jour j'ai vu ceci et j'ai adoré l'idée du logo. J'ai donc crée le mien et l'ai vectorisé. Je vais pouvoir le réutiliser sans modération.

 

Flex de la Boit A Scrap

 

 

 

 

 

 

Je continue avec les couleurs en les superposant.

IMG_1287

IMG_1288

Flex de la Boit A Scrap

Celui ci est loin d'être parfait : le texte a été rogné à la découpe, la superposition n'est pas top. Va falloir faire mieux la prochaine fois.

 

Parce que le flex ça ne va pas toujours comme on veut :

IMG_1267

 

Ici la découpe a été trés difficile. Aprés plusieurs essais pour cause de mauvais réglages j'ai réussi à avoir mon motif mais mal découpé et puis lorsque je l'ai chauffé pour le tranférer sur mon tissu il s'est rétracté et a laissé apparaître un film blanc.

Commme quoi on ne reussi pas à tous les coups.

 

 

 

En résumé je dirais que le flex c'est presque un jeu d'enfant

IMG_1280

 

En tout cas j'ai encore plein d'idées dans ma tête pour des futurs cadeaux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je me ballade de blog en blog car je viens de faire l acquisition d une silhouette. Vos realisations sont superbes. Vous avez de tres bonnes idees.<br /> <br /> Je voulais savoir avec quel logiciel avez vpus realise le logo ressemblant a converse ? J ai en tete mon idee de logo mais je suis un peu perdue...est ce que le logiciel livre avec la silhouette est suffisant?<br /> <br /> Merci d avance pour votre reponse.<br /> <br /> Dorine
Répondre
M
Tu fais vraiment des superbes custo... Faut que je réinstalle mon logiciel tiens.... Bisous
Répondre
D
C'est chouette !!! Vivement que je teste ça avec toi !! Beau boulot.
Répondre
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 075
Derniers commentaires
Publicité