Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
3 mars 2015

HB ma 3 ans

Il y a 3 ans naissait ma petite Alice.

Pour son anniversaire, j'ai voulu me (re)lancer dans l'aventure crochet.

Aprés plusieurs tentatives plus ou moins reussies, j'ai débuté un projet un peu ambitieux. 

A noël, j'avais reçu ce livre et le chat me faisait de l'oeil.

CAM01260

Alors, sans trop de convictions, j'ai commencé mon ouvrage dans la voiture lors de notre retour des vacances au ski.

CAM01257

Mais quel plaisir de voir l'animal prendre forme au fil des rangs. Du coup ça m'a motivé pour terminer mon ouvrage.

Voici, donc, le résultat de plusieurs soirées de crochet :

IMG_1409

Le livre présente aussi les explications pour crocheter les vêtements. J'ai décidé d'habiller ce petit chat d'une jupe et d'un gilet.

J'avais hâte d'arriver au jour J pour l'offrir à ma petite.

IMG_1327

"oh ! un ours !!!!"

IMG_1329

IMG_1330

 

IMG_1336

IMG_1331

Coton gris  et moutarde Natura DMC (restes de l'atelier crochet chez Bulluberlue)

Coton rose fifty Bergère de France

Coton violet de chez mondial tissu

Yeux et nez de chez Eurodif (offerts par ma soeurette)

Le tout crocheté en 3

CAM01290

Comme me l'a si bien fait remarquer mon grand, il manque une bouche à ce chat. Tout simplement, parce que je n'ai pas reussi à la coudre cette bouche, ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais peine perdue et j'ai abandonné l'idée. Tant pis, ce sera un chat muet.

IMG_1410

Il est aussi adopté par le grand garçon.

~~~~

Pour fêter son anniversaire j'ai voulu coudre une robeà Alice.

L'année dernière ma maman m'avait tricoté un col mais le patron qui allait avec ne correspondait pas du tout à la taille d'Alice. Je l'avais laissé dans le panier à encours.

En feuilletant mes livres j'ai trouvé une robe dans les intemporels à coudre qui pouvait correspondre.

Je découpe, j'assemble, je couds mais le résultat est plus que moyen.

Les emmanchures ne sont pas assez ouvertes, la robe un peu trop ample, le col trop court et ne se ferme pas.

J'avais flashé sur ce magnifique tissu de chez Linna Morata mais il n'est pas du tout mis en valeur ici.

Cette robe va aller rejoindre le panier recyclage et attendre sagement son prochain sort.

Voici quelques photos pour vous montrer l'ampleur des dégats

IMG_1392

IMG_1393

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Archi archi fan de ce chat / ours ;) !!! Bises à bientot !!
Répondre
G
Bravo Céline pour cette poupée en crochet ! Tu es vraiment polyvalente !!
Répondre
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 080
Derniers commentaires
Publicité