Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
26 avril 2015

La garde robe de Camille

Dans le dernier article, je vous parlais de Camille.

Camille, c'est l'une des poupées de ma petite Alice.

Elle passe beaucoup de temps à les habiller, les soigner et les emporte un peu partout.

Alors quand mamie a acheté le livre "les z'habits de mon poupon" ça a été un vrai bonheur !!!

Alice a choisi, elle-même, les modèles qu'elle souhaitait pour son bébé.

Puis direction l'atelier de couture pour le choix des tissus.

Là aussi, Alice savait exactement ce qu'elle voulait !!!! A 3 ans, la demoiselle a déjà des goûts bien affirmés.

Me voilà avec une to do list bien remplie : un manteau, un pantalon, une blouse et un gilet.

Je vous livre les photos, ce sera plus parlant

IMG_1543

IMG_1540

J'adore le petit gilet de berger qui est ultra simple à faire.

Un seul morceau, une couture de chaque côté, une pression et le tour est joué !

IMG_1541

IMG_1542

Bien évidemment, Alice a aussi choisi les pressions !

IMG_1544

Le petit haut peut se fermer aussi bien devant que derrière

(dommage pour la suexposition à llumière)

IMG_1545

IMG_1547

Le petit manteau doublé de polaire

IMG_1548

Sans oublier le petit détail : le pompon

IMG_1539

Avec toutes les épaisseurs le manteau est un peu serré !

L'avantage avec les vêtements de poupée, c'est qu'on peut utiliser les chutes de tissu.

Ca fait un peu baisser le stock.

Maintenant, il me reste à lui coudre une paire de chaussures !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore trop bien !!! Je n'ai jamais pris le temps d'en faire pour les nombreuses poupées des miss.<br /> <br /> T'as bien bosser Tip Top !! T'es une maman qui déchire ........................
Répondre
L
.....moi je veux bien m appeler Camille et avoir un ptit haut étoilé et un ponchon a pois dans ma garde robe....par contre les chutes de tissus ne suffiront pas je pense car faudrait le prevoir en 40!!!!
Répondre
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 080
Derniers commentaires
Publicité