Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
18 août 2015

MERCI

 En juin j'ai participé à un swap. Et j'ai été grandement gâtée par Elodie. J'ai voulu la remercier pour tout ce qu'elle m'avait envoyé et pour le magnifique sac qu'elle m'avait cousu et que je ne quitte plus.

J'avais lu qu'elle avait reçu la réédition du 1er tome d'Edwige Foissac dans lequel certains modèles ont été remplacé par d'autres.

Ainsi, la cabas Manon n'y apparaît plus.

Je me suis donc atelée à la réalisation de ce sac. J'avoue avoir été un peu stressée à cause de la matière première. En effet, ce cabas est prévu avec du cristal (sorte de plastique transparent), et n'ayant pas de pied de biche en téflon, j'avais un peu peur de galérer mais finalement tout s'est bien passé.

Voici ma version du cabas Manon

Cabas_Manon

Cristal et biais étoiles achetés chez de fil en étoile - Coton à pois marché aux tissus Nancy

A l'intérieur se trouve une pochette.

IMG_2632

Biais plumes Toto - Coton étoiles Frou frou acheté sur le stand Bleu des Vosges lors de ma virée au marché aux tissus de Nancy.

L'avant de la pochette est aussi doublé de cristal.

Cabas_Manon2

Le recto de la pochette est en enduit Liberty mitsi acheté chez Chut Charlotte

IMG_2634

L'un des atouts de ce sac est que le pochette est amovible. On peut donc la déplacer facilement d'un sac à un autre ou la remplacer par une autre selon ses envies.

Sur la photo, on aperçoit le petit mousqueton auquel on peut accrocher ses clefs pour les retrouver plus rapidement.

IMG_2642

Pour ce cabas j'ai osé la pose des oeillets. Moi qui m'en faisais tout un monde, ce n'est pas si compliqué.

Les côtes du cabas ont une double épaisseur de cristal, ainsi on peut y insérer des petites choses. J'ai choisi d'y mettre des étoiles mais malheureusement elles ont tendance à tomber au fond.

 

Et j'ai voulu aussi coudre un petit quelque chose à ses enfants.

Pour sa fille, j'ai opté pour un tablier (patron maison)

IMG_2630

coton à pois marché aux tissus de Nancy - imprimé rose offert par Muriel

IMG_2631

Flex pailleté acheté à la BoitAcréer

Et pour son fiston, j'ai cousu un bavoir selon ce tuto

IMG_2629

Coton voitures MT - Jersey à pois, pour la doublure, marché aux tissus de Nancy - flex BoitAcréer

 J'ai adoré coudre toutes ces petites choses.

Allez je retourne à mes encours.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très joli tout ça Bravo !! Elle a été gâtée ta swappeuse!!!!
Répondre
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 076
Derniers commentaires
Publicité