Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
6 septembre 2015

La rentrée

Avec 2 grandes rentrées pour mes enfants, je ne pouvais pas faire l'impasse sur le home made.

Commençons par la petite qui faisait sa première rentrée. Qui dit première entrée à l'école, dit premier sac.

Bien évidemment, j'ai pioché dans mon livre fétiche cartables et sacs à dos, tout du moins ma fille a choisi son modèle.

Elle a jeté son dévolu sur le sac Anastasia.

IMG_2620

coton enduit marché aux tissus de Nancy - coton écailles MP - coton étoiles offert par Elodie ma swapeuse

IMG_2624

Dans le dos 2 sangles ajustables.

IMG_2623

N'oublions pas la cheminée qui fait toute la différence.

J'adore ce tissu qui fait penser aux tuiles du toit, sauf que je l'ai cousu à l'envers et que les "tuiles" sont dans le mauvais sens.

IMG_2621

J'ai eu beaucoup de mal à coudre l'étiquette, que j'ai fini par coudre à la main. Mais la surpiqure n'était pas jolie, alors je l'ai recouverte avec de la peinture relief.

Toc toc toc, qui se cache derrière la porte.

IMG_2622

C'est Emilie qui part aussi à l'école.

Et porté, voici ce que ça donne :

IMG_2666

Une petite Alice heureuse d'aller à l'école.

~~~~

Pour mon grand CP, point de cartable car il est tombé en extase devant celui d'un du  commerce.

Au départ, il était convenu que je le lui couse, on était tombé d'accord sur les tissus mais Isabelle Kessedjian a été plus persuasive que moi.

IMG_2667

Peu importe, d'autres fournitures pouvaient passer sous ma machine.

Pour le CP, il faut une trousse pour ranger les feutres et les crayons de couleur.

Ni une ni deux, je sors le modèle Valentin de cartables et sacs à dos (quand je vous dis que je suis addict...)

 

IMG_2625

Jean de mon stock - ruban rijsk textile - flex BoitACréer - pression kam créa4mains

IMG_2627

Coton turquois marché aux tissus de Nancy - Drapeaux MT

IMG_2626

Chutes de flex

L'avantage de la trousse Valentin, c'est qu'on peut piocher dans le stock des chutes de tissus pour la réaliser.

 

Par ailleurs, pour les activités d'art plastique, il était demandé une blouse ou un vieux vêtement. J'avais repéré un patron gratuit chez Gasparine.

Un patron simple et rapide à coudre.

IMG_2648

Coton rayé issu d'une ancienne housse de couette.

IMG_2649

Le col est réhaussé d'un biais acheté au marché aux tissus de Nancy.

IMG_2650

Une chute de tissu pour confectionner la poche.

IMG_2651

Différentes pressions kam pour le boutonnage.

Je l'ai terminée la veille de la rentrée, ce n'est pas trés studieux.

 

Sans oublier, le fameux sac à chaussons.

IMG_2660

coton voitures MT - tissus bleu de mon stock de chutes.

IMG_2652

Voici le kit du CP

~~~~

Mais le home made de rentrée ne s'arrête pas chez nous, car quand on a 6 ans, on est invité aux anniversaires des copains.

J'en profite, alors, pour coudre des trousses Valentin.

En voici une petite série.

IMG_1419

IMG_1423

coton étoiles MT - Pixel Michael Miller de chez Linna Morata

IMG_1422

jean de mon stock - flex transferID

IMG_0601

Jean de mon stock

IMG_0598

coupons : engrenages Riley Blake - chiffres Michael Miller achetés à la maison en tissu

IMG_0603

Flex acheté chez Bibi

CAM01742

CAM01745

Coton rayé MT - coton à pois marché aux tissus

CAM01743

flex de la BoitACréer

 

Voilà une semaine que les enfants ont repris le chemin de l'école et moi aussi.  Pour le coup, je vais un peu moins coudre mais j'ai encore d'autres petites créations en stock à vous montrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est magnifique!! très chouette!! j'adore surtout le trousse, beau travail !!
Répondre
M
Très chouette!!, je suis aussi une addict de la trousse valentin que j'ai dupliqué a plusieurs reprises. J aime bien ta version du sac anastasia, très gai, avec ses tuiles qui me font penser à des nuages. Moi j avais fait pour clem une version petit chaperon rouge.
Répondre
A
j'adore !!!! de mon coté j'ai fait un cartable (mavada) pour la rentrée de ma petite dernière Léa tu peux venir le voir ici : aufildessonges.canalblog.com si tu le souhaites ? à très bientôt aurélie
Répondre
M
C'est superbe tout ça bravo !!!!
Répondre
L
Waouh trop chou la rentree chez Blonski avec un i !! Ca donne envie de reprendre le chemin de l'ecole....tu crois que c'est possible?!!! C'est bientot mon anniversaire du coup une jolie ptite trousse coloree pour ranger mes batons de rouges a levres et mes crayons pour les yeux, ferait le plus bel effet dans ma salle debains! ! Le code couleur c' est orange et blanc si tu te souviens plus!!!! J'dis ca j'dis rien!! bise a demain sur la 1ere ligne a cote dupoteau!!!!
Répondre
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 077
Derniers commentaires
Publicité