Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
28 mars 2016

Chapeau

Pffff, le temps passe tellement vite que je n'arrive même plus à venir par ici régulièrement pour vous montrer mes petites cousettes.

Aujourd'hui, c'est décidé je prends le temps de vous montrer le cadeau que j'ai cousu pour les 30 ans de ma soeur.

En automne, elle avait regardé mes livres de couture et fouillé dans mes tissus et elle avait flashé sur un tissu tweed ainsi que sur un modèle de chapeau issu du livre chapeau & cie

Une petite merveille à coudre même s'il m'a fallu un peu de temps pour comprendre la découpe des pièces.

Et en images voici ce que ça donne.

P1070442

"tweed" ou lainage héritage de ma tante

P1070440

Dans le livre, ils préconisaient une boucle de ceinture pour tenir le bandeau autour du chapeau mais comme je n'en avais pas je l'ai remplacé par un gros bouton effet miroir.

P1070484

J'aime bien ce petit morceau effiloché.

Mais sur cette photo on voit le défaut de raccord...

P1070438

J'aime beaucoup les finitions intérieures. Le biais termine vraiment bien l'ouvrage.

tissu à pois marché aux tissus de Nancy

Et porté voici ce que ça donne.

 

FullSizeRender

 

IMG_5120

Un peu de making off

DSC07570

DSC07568

Je vais essayer de revenir rapidement pour vous montrer tout  ce que j'ai cousu ces derniers mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 076
Derniers commentaires
Publicité