Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
11 décembre 2016

Pléiade

Pour la naissance de son petit garçon, mon amie voulait que je lui couse un sac pour transporter ses affaires pour aller chez la nounou.

J'ai choisi le sac Pléiade de la petite cabane de Mavada.

En images, voilà ce que ça donne :

IMG_3680

Il n'est pas compliqué à coudre, seules les pattes de devant qui demandent un peu de dextérité.

IMG_3672

Avec la suexposition au flash, on ne voit pas bien mais les pattes sont passepoilées. Ce qui leur donne tout leur charme mais la pose du  passepoil en arrondi n'est pas si simple.

Le rabat est lui aussi passepoilé.

Avec un flex découpé avec ma silhouette portrait - Flex transfer ID

Sur le devant, le sac est pourvu de 2 grandes poches .

IMG_3677

Je n'avais pas regardé dans l'erratum du livre mais il y avait une erreur dans la dimension des poches.

Je me suis retrouvée avec des centimètres en moins de chaque côté des poches.

Pour corriger l'erreur, j'ai ajouté une bande de tissu d'un bleu contrastant. Ce qui rend pas si mal tout compte fait.

Tissu à pois - Cultura (que mon amie m'a donné pour l'assortir à son mobile)

Jean de mon stock

Coton animaux origami - marché aux tissus de Nancy

IMG_3679

J'ai opté pour une bride d'une couleur constratante pour le passant de la bandoulière.

IMG_3681

La doublure de la bandoulière est un rappel de la doublure du rabat.

Coton étoiles - Mondial Tissu

IMG_3682

Au moment où je devais fermer mon sac avec une couture invisible. Je me suis rendue compte que j'avais oublié de poser ma pression aimantée femelle pour les pattes.

J'ai décousu ma doublure que j'avais renforcée par une double surpiqure.... :(

La couture, c'est aussi jouer du découd vite.

~~~~

J'ai un peu "lutiné" pour Saint-Nicolas. Je vous montre ça bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 073
Derniers commentaires
Publicité