Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
29 décembre 2016

Pour les petits petons

Ces derniers temps, j'ai cousu pas mal de petits chaussons.

J'en parlais déjà ici

Tous ces chaussons sont issus du livre Petits souliers et grands chaussons

Voici ma toute première paire. Pleine d'imperfections mais que j'ai reussi à améliorer au fil du temps.

20161001_081425

Simili cuir de chez Toto , un peu épais à coudre pour une si petite paire de chaussons.

Coton à étoiles - France Duval Stella - acheté il y a fort longtemps à la BoitaScrap

Et puis, Saint-Nicolas est arrivé (Ici, en Lorraine, Saint-Nicolas apporte un présent aux enfants sages.)

J'ai donc cousu pour mes enfants "sages" ainsi que pour mon neveu et ma nièce.

20161127_184554

Voici les détails

IMG_3655

Simili bleu - Selftissu /Chutes de simili pour l'appliqué / doublure marché aux tissus

Pour coudre l'appliqué, le pied téflon est indispensable. Maintenant que je l'ai testé, je ne pourrais plus m'en passer.

IMG_3656

Simili qui date et je ne sais plus la provenance

IMG_3657

Pour ces chaussons, c'est ma fille qui a tout choisi, les couleurs, le motif de l'appliqué...

Cette suédine est toute souple et je n'ai pas reussi à faire des coutures nettes

Suédine- Eurodif / appliqué simili swarovski - Toto solde / coton étoilé offert lors d'un swap

IMG_3658

Simili - Mondial Tissu

IMG_3659

Pour la semelle, j'ai retourné un simili très épais acheté chez SelfTissu.

Mais les chaussons glissent quand même. Il va falloir que j'investisse dans du vrai cuir.

Et voici ma dernière paire pour un tout petit bébé

IMG_3724

Suédine Eurodif - Liberty Poppy and Daisy de chez Alice Boulay pour la doublure

IMG_3728

Pour Noël, les chaussons trônaient fièrement au pied du sapin.

20161205_200417

Voici mon dernier article pour 2016.

Rien sous ma machine pour l'instant mais j'ai plusieurs projets pour moi.

Je vous souhaite une bonne fin d'année et une heureuse nouvelle année.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
....Sont top ces chaussons .....Moi j'pense qu'il faut que tu essayes de réaliser un modèle spécial "Berthe aux grands pieds" en 41 ça c'est un vrai défi!!! Pour notre thé de la Noël c'est encore râpé !! Bise copine
Répondre
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 080
Derniers commentaires
Publicité