Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
8 mai 2017

1 2 3...

Et puis,il y a eu l'anniversaire de mon neveu...

Pour l'occasion, je lui ai cousu un livre. Cette création fait partie des choses que je préfère coudre même si cela prend énormèment de temps.

Tout d'abord, il faut trouver un thème, puis les motifs à appliquer. Ce que j'adore c'est la recherche des tissus à associer  : les motifs, les couleurs, les matières...

Ensuite, c'est la partie découpage. Je reporte le gabarit puis je découpe, mais pour cet ouvrage j'ai testé la découpe de tissus avec ma silhouette portrait. Eh ! bien c'est pas mal du tout, ça gagne un temps fou et les découpes sont super nettes. Cependant, ce n'est pas toujours facile de trouver le bon réglage de lame selon le type de tissu.

On associe le tout et c'est fini ! ou presque...

Je n'ai pas vérifié mes photos avant de les exploiter, c'est bien dommage car certaines ne sont vraiment pas top...

Et en images, ça donne :

1ère de couv

Pour la première de couverture, j'ai utilisé du tissu cahier Seyes de chez Linna Morata.

Le prénom est découpé à la silhouette portrait avec du flex de chez transfer ID

IMG_3901

Coton "forêt" - marché aux tissus de Nancy

chiffre 1 et deuxième page - suédine de mon stock (mondial tissu peut être)

arbre en tissu liège - trouvé dans le bac à chutes de chez Selftissu

oiseau en feutrine de mon stock

IMG_3902

Pfff  !!!! dommage que la photo soit floue...

Tissu d'ameublement bleu canard d'un magasin d'usine du coin.

Coton voitures - Mondial tissu

Coton à pois - marché aux tissus de Nancy

Fenêtres en flex de chez Happy Flex.

Roues en chutes de simili de chez TOTO avec 2 pressions Kam en guise d'enjoliveurs

IMG_3905

Pour ces pages je ne sais plus d'où viennent les tissus ni même le croquet des tiges. L'avantage d'un tel ouvrage est de pouvoir piocher dans le stock de chutes.

Les fleurs sont découpées à la silhouette portrait avec du flex de chez TransferID

IMG_3906

Ici aussi les tissus proviennent du MEGA stock de chutes. Sauf le tissu paille que j'ai acheté chez Buttinette

Les portes sont en simili. Mais qui se cachent derrière ?

TOC TOC TOC

IMG_3908

Voici 4 petits poussins découpés dans du Flock

IMG_3911

Pour ces pages, les tissus ont tous été achetés au marché aux tissus de Nancy même le tissu enduit du poisson.

Les bulles sont issues de mon stock de flex. Eh! oui ! j'ai même un stock de flex....

IMG_3912

Là aussi la photo est pourrie. Quel dommage !

Destockage pour les tissus rouges et noir

Coton fleuri de la BoitAcréer

Les points sur les ailes de la coccinelle sont des pressions Kam

IMG_3914

Chambray à pois - marché aux tissus

Chiffre 7 : destock

coton nuages - Linna Morata

Ballons en feutrine et ruban : du stock

IMG_3915

Coton à carreaux et les divers rubans qui servent de piques au hérisson (oui oui c'est bien un hérisson, pour ceux qui doutaient) proviennent des boites débordantes de mon atelier.

Coton triangles - marché aux tissus

IMG_3917

Sur cette photo on voit un peu mieux le tissu pour le hérisson - héritage de ma tante

C'est le seul appliqué que j'ai découpé à la main.

IMG_3918

Coton oiseaux sur lequel ma fille avait flashé au marché aux tissus.

Le chiffre 9 en suédine - Eurodif

Nuage en polaire, étoiles et gouttes de mon stock.

IMG_3920

La quatrième de couverture a été réalisée avec un coupon offert lors d'un swap.

Et n'oublions pas la petite marque de fabrique - étiquette commandée chez l'entrée des fournisseurs

IMG_3927

Chaque page est doublée par une fine couche de molleton et le tout fermé par un ruban du marché aux tissus.

Un ouvrage conséquent qui demande un grand invstissement mais avec un résultat à la hauteur de mes espèrances.

Ma petite/grande se l'avait accaparé pour compter chacune des pages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 073
Derniers commentaires
Publicité