Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
22 septembre 2017

La rentrée

Cet été, je m'étais donné comme défi de coudre la tenue de rentrée de mes enfants.

Et j'avoue être contente d'avoir tenu et réalisé ce pari. D'autant qu'avec la couture de vêtements je ne suis pas encore  tout à fait à l'aise

Je vous préviens, c'est un long article avec un beaucoup de photos.

Pour commencer, parlons de mon fiston.

J'ai craqué pour le polo des cahiers de couture de créapassion.

20170825_195555

Plein de détails qui font tout le charme de ce polo.

Liberty queue of zoo pour le col - jersey TOTO et chutes  pour la patte de boutonnage et le col inférieur

IMG_3527

Ce n'est pas facile de trouver un Liberty qui plaise aux garçons mais celui ci a été validé par mon grand et j'en suis ravie.

Sauf que je l'ai cousu à l'envers !!! Vu que c'était la première fois que je montais un col, je n'arrivais pas à me le projeter une fois monté. Je m'en souviendrai pour la prochaine fois car je cogite déjà à une version adulte.

IMG_3528

J'ai mieux réfléchi pour la bande du bas de polo.

IMG_3529

IMG_3531

Pour accompagner ce haut, il fallait un bas. J'avais repéré un bermuda dans un de mes magazines OTTOBRE.

Voici donc le Smart et Stylish du N° 3/2016.

20170903_104648

Coton effet jean de mon stock

Par manque de temps, j'ai fait l'impasse sur quelques détails (pattes de décorations aux poches, bande de scratch en bas des jambes...)

Mais j'ai tout de même réalisé les pinces et les surpiqures.

IMG_3585

Je trouve que les explications chez OTTOBRE sont assez succintes, donc pour moi qui n'ai pas une maîtrise trés accrue de la confection de vêtements, j'ai été un peu perdue dans la réalisation de la ceinture.

Vu l'heure tardive à laquelle je l'ai cousue, j'ai bidouillé quelque chose de pas trés satisfaisant. On va dire que ça ne se voit pas sous le polo.

IMG_3586

Encore une première avec la réalisation de poches et de la fausse braguette. Rien de bien compliqué.

IMG_3591

Et porté ça donne.

IMG_3576

IMG_3578

IMG_3580

J'ai coupé un 8 ans pour mon garçon qui met du 8 ans pour les pantalons du commerce, mais le bermuda s'avère trop serré. Il ne l'a mis que le jour de la rentrée et pas sûr qu'il soit de nouveau porté. Dommage !

Ce n'est pas grave, ce bermuda migrera certainement chez l'un des cousins.

IMG_3583

~~~~

Passons à ma fille.

J'ai tout d'abord cousu un débardeur Milos de chez petits dom

J'ai adoré la version avec les épaules volantées.Ce patron est une vraie pépite. Les explications sont limpides, avec plein de détails pour une réalisation parfaite. On est ultra bien guidé, pour une novice en jersey que je suis, je me suis régalée.

20170827_121642

Jersey du marché aux tisssus de Nancy

20170827_121633

Oups ! les bretelles du maillot de bain.

20170827_121657

Je raffole de ces volants.

20170827_121508

Quand ma fille l'a vu, elle n'a pas sauté de joie, elle n'aimait pas le tissu. A force de lui proposer, elle se l'est quand même approprié à la fin de l'été.

Je lui ai donc cousu une robe. Un modèle que j'avais vu dans un hors série N°3 d'un coudre c'est facile.

IMG_3532

Double gaze achetée à Bleu des Vosges - doublure marché aux tissus de Nancy

Je pensais que la double gaze allait être difficile à coudre mais tout compte fait, ça passe bien. Mon coupon était un peu juste pour que la robe rentre dedans, j'ai donc un peu réduit la hauteur.

IMG_3534

Ce que j'aimais bien dans ce modèle, c'est le jeu des superpositions mais aussi ce ruban de dentelle.

IMG_3570

IMG_3535

Une coulisse dans le dos pour le passage du ruban.

IMG_3536

Et portée voilà ce que ça donne.

IMG_3563

IMG_3567

Une petite fille heureuse de sa nouvelle robe.

Mais que porte-t-elle sur son dos ?

IMG_3559

Son tout nouveau sac de piscine.

IMG_3560

Modèle Sullivan du livre En classe

Je le voulais girly en évitant le tout rose. Pari tenu !

La seule exigence de ma fille, y intégrer du simili swaroski blanc

IMG_3554

J'ai enfin réussi à utiliser mon beau coupon parade de Mickaël Miller acheté il y a fort longtemps chez Linna Morata

IMG_3548

Le petit plus de ce rabat ce sont les étoiles qui bougent. Pour ce faire, je l'ai doublé de cristal et inséré des étoiles.

IMG_3555

En ouvrant, on trouve une grande poche pour le goûter.

L'intérieur du sac est en coton enduit pour y mettre en toute sécurité les affaires mouillées.

IMG_3547

Coton enduit turquoise Tenthorey - simili swaroski fil en étoiles - coton enduit gouttes marché aux tissus

Avec des bretelles molletonnées pour un meilleur confort.

Au marché aux tissus, on peut trouver le coton et le coton enduit avec les même motifs, c'est top !

IMG_3549

Je trouvais que les côtés étaient trop évasés, j'ai donc inséré une pression pour faire comme un soufflet.

IMG_3551

IMG_3552

Pour accompagner ce sac, j'ai cousu une serviette de bain. Pour le coup, j'ai laissé ma fille libre dans le choix des tissus... j'avoue que je n'aurais pas forcément fait cette association, mais bon ... les goûts et les couleurs...

IMG_3541

Eponge Selftissu - biais marché aux tissus

IMG_3557

Absolument prête pour la rentrée

IMG_3558

Photo bonus : Notre chat qui est jaloux de ne pas avoir son heure de gloire sur le blog et qui s'incruste, mine de rien, pendant la séance photos.

IMG_3544

~~~~

C'est fini pour aujourd'hui mais j'ai encore du retard dans la publication de mes articles.

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'comprends pas moi aussi je vais à la piscine les lundis et j'ai pas eu le nouveau petit sac?? !!! <br /> <br /> Beau boulot copine c'est très beau....
Répondre
K
Aaah ce polo ! Ta version est superbe !!
Répondre
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 076
Derniers commentaires
Publicité