Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
1 mai 2018

des trousses, etc...

Je n'arrête pas la couture, bien au contraire. Je m'essaye même aux vêtements pour moi mais ce n'est pas trés concluant ! Il va falloir que je persévère !

Sinon, je réalise encore des accessoires, mais je peine à trouver le temps de publier et pourtant les photos sont faites, il n'y a plus qu'à....

~~~~

Pendant ces vacances, j'ai cousu pour les enfants.

Ma fille était invitée à un anniversaire, j'en ai profité pour coudre une trousse Valentin issu de ma bible que je ne présente plus.

Et en images, voici ce que ça donne :

IMG_3641

J'ai pioché dans mon bac à chutes pour la confectionner, ce qui veut dire que je ne me souviens plus de la provenance de tous les tissus mais la majorités ont été achetés au marché aux tissus de Nancy  ou chez Mondial Tissu

IMG_3649

Garnie de feutres et de crayons de couleurs, prête pour le CP

IMG_3646

Et un petit flex pour orner l'arrière.

Je tiens à signaler que c'est ma fille qui a pris la photo, je la trouve plutôt bien réussie.

Ma fille a voulu la sienne (Du coup, je suis en avance pour les coutures de rentrée).

On a choisi les tissus ensemble, on est tombées en accord sur des couleurs assez printanières.

IMG_3640

IMG_3651

Les biais proviennent du marché aux tissus.

IMG_3647

Pour être raccord entre copines, elle a choisi le même flex.

IMG_3644

~~~~

Passons à mon fils.

Comme les sessions de piscine à l'école vont reprendre à la rentrée, je lui ai cousu un nouveau sac.

Le précédent devenait un peu trop...enfantin

En fouillant sur le net, j'ai trouvé ce tuto

IMG_3654

Toile de sac achetée chez du fil en étoile - écusson et fermetures éclairs chez Selftissu

IMG_3655

IMG_3656

Sangle - Selftissu

A ce jour, je n'ai pas encore trouvé comment maintenir les sangles pour qu'elles ne se déréglent pas toutes seules. Je mettrai certainement des pressions. Il va falloir que je fasse des essais.

IMG_3658

Vu qu'il n'est pas rempli, il n'a pas une belle tenue.

La toile de sac est vraiment agréable à travailler, même si aux premiers abords, elle semble épaisse.

~~~~

J'espère revenir bientôt pour vous montrer la suite.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 080
Derniers commentaires
Publicité