Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
19 août 2018

Bleu marine

Bleu marine c'est la couleur de la fin de rouleau de simili que j'ai acheté un jour chez Toto Solde.

C'est ma couleur préférée. Je trouve qu'elle est très chic et qu'elle s'associe avec tout.

 Dans cette fin de rouleau, j'ai réussi à caser 3 sacs.

Il y a, bien évidemment, 2 Mavada et un petit sac à main pour moi.

Pour commencer, j'ai cousu un sac Lila pour la nounou que nous quittons avec le coeur lourd.

En images, voici ce que ça donne.

20180703_214953

Simili Toto Solde - Coton du rabat et passepoil Selftissu

20180705_073401

C'est toujours bien pratique de pouvoir régler la bandoulière, alors un petit passant s'impose.

20180705_073414

Et 2 pressions pour mettre un peu de couleur sur la bandoulière.

Encore une fois le sac à été terminé la veille d'être offert. Les photos ne sont pas top car elles ont été faites dans la précipitation.

Un jour, je gérerai mieux mon temps, un jour....

~ ~ ~ ~

Pour le sac N°2, il s'agit du sac Cléa.

Ma tante avait beaucoup aimé celui que j'avais cousu pour maman. Clic clic ici pour se souvenir.

Alors je me suis attelée à la tâche pour lui en coudre un.

IMG_3586

Pour le rabat, j'ai essayé d'être raccord avec les motifs. Ca a marché pour un côté mais pas trop sur l'autre.

IMG_3587

Et un petit pompon pour habiller le devant du sac.

IMG_3588

Ce tissu provient du Japon, je ne saurais expliquer la matière. Une sorte de lin mais qui a plus de tenue et qui est trés agréable à coudre.

IMG_3589

Et 2 petites pressions pour finir la bandoulière.

IMG_3591

La doublure intérieure à été réalisée avec un tissu que ma tante m'a légué.

~ ~ ~ ~

Le dernier sac était pour moi.

Le sac Lila que j'avais cousu à l'automne commençait à montrer des signes de fatigue. ( Clic ici )

Mais comme je n'ai pas eu le temps de m'en coudre un autre au début de l'été, j'ai repris celui de l'année passée.( clic ici )

Et puis, il me restait les chutes du simili bleu marine. Juste ce qu'il me fallait pour me coudre un petit sac à main. J'ai choisi ce tuto de Merci Giroflée

IMG_3595

IMG_3596

IMG_3598

Comme pour le sac précédent, le tissu du rabat provient du Japon. Il ressemble étrangement à du Liberty.

IMG_3597

Dans ce sac, il y a beaucoup de passepoil et cela lui donne une belle finition.

Pour la bandoulière, j'ai acheté de la sangle à Bleu des Vosges à Gérardmer. Elle est juste magnifique, agréable à porter, a un beau rendu mais elle n'est plus vendue. Snif !!!!

IMG_3594

Pour la doublure intérieure, j'ai choisi la sobriété en utilisant un tissu uni rouge.

~ ~ ~ ~

J'ai encore bien d'autres projets à vous montrer.

Un jour, je prendrai le temps de rattraper mon retard, un jour...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Ils sont tres beaux! Coup de cœur pour le giroflée et j aurai parié sur un célèbre liberty :-)
Répondre
G
Superbe, Céline ! Tu couds toujours de très beaux sacs ! Grosses bises et bonne rentrée à tous les 4!!
Répondre
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 073
Derniers commentaires
Publicité