Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
3 septembre 2017

Vacances

A l'heure où sonne la fin des vacances, je publie seulement les cadeaux que j'ai offerts au mois de juin.

C'est vrai qu'il est un peu tard mais je voulais, tout de même, garder une trace de ce que j'avais cousu pour remercier ceux qui ont travaillé avec mes enfants ou avec moi (et parfois les 2 à la fois )

Cette année, j'ai beaucoup cousu le tissu liège. Ca se travaille hyper bien et ça donne un beau rendu.

Pour commencer, 2 trousses Philippine issu du livre Sacs et pochettes à coudre.

IMG_3490

Tissu liège SelfTissu et une mini chute de Liberty Betsy galet offert lors d'un swap

Boutons offerts par ma soeur

IMG_3491

Et la deuxième

IMG_3489

Tissu liège SelfTissu - tissu gouttes marché aux tissus

Boutons de chez Action

IMG_3493

~~~~

Voici un mini compagnon selon ce tuto. Facile et rapide à coudre. Parfait pour un cadeau de dernière minute.

20170702_200524

Tissu liège SelfTissu - coton à fleurs de chez Toto acheté il y a fort longtemps.

J'aime bien ce rabat asymétrique.

20170702_200551

Photo prise le soir, la veille d'être offert, d'où la qualité médiocre.

~~~~

Des portes cartes avec les chutes de liège pour optimiser au maximum le coupon. Il n'y a rien de plus simple à réaliser. Le tuto, je l'ai trouvé ici : Laisse Luciefer

20170703_185855

20170703_185914

~~~~

Pour l'été, des petites trousses en coton enduit , parfaites pour protéger les affaires au bord de l'eau. Avec un côté transparent pour voir, d'un seul coup d'oeil, ce qu'il y a dedans.

IMG_3473

Chacune est agrémentée d'un ruban faisant référence aux personnes à qui je les ai offertes.

IMG_3476

Patron maison

IMG_3477

Coton enduit et rubans - marché aux tissus

~~~~

Mais à quoi sert cette grande fermeture ?

IMG_3480

On zippe, on zippe, on zippe...

IMG_3481

Et on obtient une trousse berlingot

IMG_3479

Fermeture au mètre achetée à self tissu sur laquelle j'ai recousu un ruban (marché aux tissus)

Pour la réaliser, je me suis inspirée de celle que ma collégue m'avait achetée à Noël. Mais n'ayant pas les dimensions lorsque j'ai acheté la fermeture éclair, je me suis trompée dans la taille et au final la mienne à une forme berlingot.

IMG_3595

~~~~

Je ne pouvais pas ne pas coudre un sac. Voici donc un Eulalie issu de Sacs et pochettes à coudre.

J'en avais déjà cousu un : ma première version clic-clic to remember

IMG_3483

Tissu enduit d'un magasin d'usine du coin - coton à motifs Selftissu

IMG_3484

Pressions kam de mon stock - chutes de simili pour les pattes

Ce n'est pas facile de surpiquer avec une couleur contrastante mais je suis assez contente du résultat.

IMG_3486

Pour le petit plus, j'ai cousu un étui à lunettes.

IMG_3487

Une fois lancée, j'ai fait toute une série. Selon le tuto Pour mes jolis mômes

20170611_084357

Parfait pour faire baisser le stock de chutes.

~~~~

Et pour finir, une pochette toute simple mais réalisée à 6 mains. Les enfants ont colorié et ont passé un temps fou à choisir la fermeture éclair. Ils les comparaient, fouillaient dans ma boite.... Ca les a occupé un certain temps. Et moi j'ai cousu !

IMG_3592

Tissu à colorier Bleu des Vosges à Gérardmer - Fermeture éclair Chut Charlotte

~~~~

Il faut se faire une raison, les vacances sont bel et bien finies. Mais ça va faire du bien de reprendre un rythme.

De plus, cet été j'ai cousu pour ma classe. J'ai hâte de mettre tout ça en oeuvre.

Voici un aperçu de mes cousettes estivales. Je vais essayer de rattraper mon retard sur le blog.

20170825_193848

Bonne rentrée

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bravo ! Qu'elle est belle cette trousse philippine en liège et Betsy galet!
Répondre
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 080
Derniers commentaires
Publicité