Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
9 novembre 2016

Gilbert le cerf

Une fois n'est pas couture, aujourd'hui je vais vous parler crochet.

J'avoue que ce n'est pas la discipline que je maîtrise le plus. Mais à chaque fois que je vois des réalisations style amigurumi,  je tombe en extase.

Lorsque je suis tombée, il y a fort longtemps, sur le trophée cerf de chez anisbee je savais que je le réaliserais un jour.

Et puis, l'anniversaire de ma copine (femme de chasseur) est arrivé, l'occasion rêvée de lui fabriquer ce trophée.

Ce qui est bien avec le crochet c'est que l'on peut l'emporter partout : dans la voiture sur la route des vacances, le soir devant la télé, quand on a 5 minutes de temps libre...

Comme je ne suis pas encore à l'aise, je dois beaucoup me concentrer pour compter et recompter mes mailles.

Mais c'est tellement satisfaisant de voir son ouvrage prendre forme  au fur et à mesure.

Et en images voici ce que ça donne.

IMG_3535

Fil de chez Phildar - Phil Thalassa - qui date puisque ce sont les restes d'un pull que ma maman avait cousu à mon fiston il y a très très longtemps.

IMG_3537

Sur cette photo, on voit bien le museau brodé de travers. Je ne maîtrise pas encore  la technique.

IMG_3538

Il y a plusieurs personnes qui ont participé à cet ouvrage dont ma soeur qui a assemblé les bois. Et qui m'a redonné le regain d'énergie qui me manquait pour le terminer.

IMG_3542

Les yeux sont des boutons achetés chez Bleu des Vosges à Gérardmer

IMG_3541

Le détail que j'affectionne particulièrement se sont ces petites oreilles.

IMG_3548

J'ai essayé de soigner au maximum l'arrière pour cacher les coutures.

Aïe Aïe, coudre sur le carton. Mes doigts ont été endorlis un moment.

Tissu géométrique - marché aux tissus de Nancy

Et pour la petite histoire c'est mon mari qui a tracé la forme du trophée.

Un travail à 6 mains !

Mon amie a décidé de baptiser ce cerf Gilbert et lui a tout naturellement trouvé sa place sur sa porte d'entrée.

IMG_2894

Elle m'a déjà commandé un autre trophée... Affaire à suivre ....

Je te souhaite un bel anniversaire copine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo !! Il est très chouette !! Bises
Répondre
S
Moi j'aime bien son museau de travers. Ça lui donne un air interrogateur 😊
Répondre
L
Rhoooolala un article sur ton blog avec mon beau Gilbert, le jour de mon anniversaire c'est un cadeau que je ne suis pas prete d'oublier Copine...... merciiiiii
Répondre
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 080
Derniers commentaires
Publicité