Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
13 avril 2014

1er en tout + édit

1er défi

1er jersey

1er Plantain

 

J'ai mis du temps, BEAUCOUP, de temps pour coudre le Plantain que propose deer & doe en téléchargement gratuit.

Je crois que j'ai réalisé une étape par mois :

- janvier : je télécharge le patron

- février : j'assemble le patron

- mars : je coupe mon tissu

-avril : j'assemble et je couds

 

J'avoue ne pas être sure de moi pour coudre du jersey sans surjeteuse. Mais ma MAC posséde des points strech et j'avais acheté du fil élastique et là c'est la révélation. C'est pas si sorcier !

Quand  j'ai vu ce modèle je l'ai tout de suite associé à du tissu marinière. (ceux qui me connaissent savent mon gout prononcé pour les rayures et plus particulièrement pour les marinières. Je crois que je suis marinière addict)

Voici ce que ca donne :

IMG_1325

Tout s'imbrique parfaitement et pour la novice que je suis : C'est génial !

IMG_1322

jersey mamzelle fourmi, étoiles MT, pois Toto

IMG_1324

Dans le dos j'ai fait un appliqué largement plagié sur Muriel

IMG_1327

Et puis bien sur un petit flex sur le devant.

Sur cette photo on voit bien les raccords de rayures dont je ne suis pas peu fière.

 

Je disais, plus haut, que c'était mon 1er défi car je participe pour la 1ère fois au Cap ou pas cap des sérial défieuses.

Je n'ai pas encore de photo portées, je vais attendre les prochaines vacances à la mer qui arrivent à grands pas.

 

83160218

 Voici quelques photos de mon plantain porté en situation

IMG_1902

IMG_1904

Mais que vois je ? Ne seraient ce pas les côtes anglaise s?

IMG_1911

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli défi bravo !
Répondre
G
Bravo ! C'est très chouette. Le jersey, ça me fait un peu peur aussi mais là ça donne envie d'essayer !!
Répondre
M
Ah oui et porté ??? <br /> <br /> Trop jolie cette étoile... Bisous
Répondre
D
Il vraiment sympa ton plantain !!! Je suis pressée de le voir porté cela voudra dire qu'on sera à la mer !!!! Vivement, on a tous besoin de changer d'air !!
Répondre
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 080
Derniers commentaires
Publicité