Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
13 septembre 2014

chouette - chouette - chouette

Aprés Hector et Clément,  je vais vous présenter ma version revistée du modéle Circé issu du livre Cartables et Sacs à dos

Il y a pile un an, à la rentrée, l'une de mes élèves était accompagnée de son petit sac et je suis littéralement tombée sous le charme de cette chouette

CAM00269

Je m'étais mise en tête qu'un jour je le reproduirais pour ma petite. Et ce jour est arrivé !

Voilà ce que ça donne.

IMG_0844

le tissu d'ameublement violet  vient de mon stock (donc je ne sais plus la provenance) - le coton à pois et le tissu chouettes des yeux proviennent du marché aux tissus de Nancy - les oreilles et les ailes sont faites avec des chutes de toile enduite - les pattes et le bec sont en feutrine

IMG_0846

Avec ses coutures de travers, je trouve que ça lui donne un petit air naif !

IMG_0845

Flex paillettes de la Boit A Scrap

IMG_0847

les bretelles sont en sergé de chez Toto - les boucles et les passants plats ont été acheté dans la petite mercerie du coin

IMG_0849

Je n'ait pas reussi à donner un beau rendu de la doublure.

A défaut de l'utiliser pour la rentrée, la chouette a accompagné sa propriétaire à l'école pour aider sa maman à préparer la classe.

Il reste 1 an à ma puce avant de prendre le chemin des écoliers.

IMG_0698

IMG_0696

Mais ce sac est aussi trés pratique :

pour partir en balade

IMG_0854

Pour grimper dans les arbres

IMG_0858

Pour promener Yvonne

IMG_0863

Mais sa fonction première est d'emmener le doudou et les autres accesoires chez la nounou

IMG_0866

Ce sac participera au challenge de la Boit A scrap.

Défi sur le théme des chouettes avec des couleurs imposées. Les détails sont ici

~~ ~~ ~~

Voilà ! J'ai fini de vous présenter mes sacs de rentrée, maintenant j'attends que le rythme du début d'année revienne à la normal pour pouvoir reprendre la couture et pourquoi pas coudre des sacs  du nouveau livre d'Edige Foissac : Les sacs et pochettes à coudre de la Petite Cabane de Mavada

Pour célébrer sa sortie l'auteure met en jeu plusieurs lots sur son blog.

~~ ~~ ~~

Je reste dans la catégorie chouette pour vous présenter le doudou cousu pour une petite Wanda.

Une chouette dont j'ai trouvé le Tuto chez les p'tites bricoles de BIBI

IMG_0702

Coton à pois MT - velour IKEA - flex phospsorescent les p'tites Bricoles de Bibi - Boite à musique avec la valse d'Amélie Poulain de chez Motif Personnel

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En tant que fan de ces volatiles, je trouve tout ça... trop chouette!!!
Répondre
G
Très chouette ! Et Alice est toute mignonne avec son sac à dos !!<br /> <br /> Ca m'a donné envie de faire des sacs également ...
Répondre
B
Excellentes ces 2 chouettes !
Répondre
A
Super chouette tes chouettes ;-)
Répondre
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 080
Derniers commentaires
Publicité