Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
4 juin 2016

des cadeaux encore des cadeaux

Vous l'aurez compris je couds beaucoup pour offrir à ma famille, à mes amis mais aussi aux amis de mes enfants.

Et quand on est au CP, on est souvent invité aux anniversaires des copains.

Voici donc un post qui regroupe plusieurs coutures/cadeaux.

Mon fils a été à plusieurs reprises invité à des anniversaires de filles. C'est donc tout naturellement que j'ai cousu....

devinez quoi....

des sacs Mavada !

Je commence la série par les sacs des jumelles :

Pas facile de prendre des photos quand le temps est gris

IMG_2731

Ce qui est bien dans ce modèle de sac c'est qu'on peut utiliser nos chutes de tissus.

IMG_2732

Et le deuxième qui ressemble beaucoup au premier

IMG_2735

 

IMG_2736

Vu que j'ai quasiment fait les 2 mêmes je vous laisse faire le jeu des différences

IMG_2732IMG_2736

Entre temps, il y a eu un autre sac que j'ai cousu sur le thème de la reine des neiges, mais j'ai oublié de le prendre en photo. Si j'arrive, toutefois, à en récupérer je les remettrai ici

Et pour terminer la série des sacs voici la dernière pochette nomade

IMG_2802

Ce que j'aime bien dans ce modèle c'est la guirlande de fanions

IMG_2806

Mon fils est aussi invité aux anniversaire de garçon et celui ci était sur le thème de Koh Lanta.

C'est pourquoi j'ai essayé de coudre une pochette en peau de serpent/crocodile (peut être du galuchat)

Je ne connais pas la matière car c'est un coupon que j'ai reçu en cadeau lors d'une commande.

Et le recto est une toile PVC achetée chez Butinette

IMG_2823  IMG_2820

C'est une pochette que j'ai pour habitude de faire (modèle découvert lors d'un atelier couture) mais les tissus (encore une fois) ne s'y prêtaient pas et le résultat n'est pas top.

Toujours pour rester dans le thème, j'ai cousu une casquette "multifonctions" selon un modèle que mon mari avait lorsqu'il était ado

IMG_2816

IMG_2813

Visière en tissu néoprène de mon stock : comprendre "je ne sais plus d'où il vient"

coton - MT - acheté il y a fooooort looongtemps

IMG_2828

Il faut que je revois la découpe du néopréne car ce n'est pas nickel !

IMG_2829

Une casquette bien pratique qui cache même le cou

IMG_2833

 

 Des cadeaux, il va encore en avoir à coudre, car la fin de l'année approche à grands pas et  il y a beaucoup de personnes que j'aimerais remercier.

A bientôt pour vous montrer tout ça.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 080
Derniers commentaires
Publicité