Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par ci fait par là
14 janvier 2015

Récidive orangée

Il y a un bon petit moment (en juin il me semble)  j'ai participé à l'un des défis proposés par la Boit à créer (alias la Boit A Scrap).

Grâce au tapis de route de mon fiston, j'ai gagné le premier prix. J'étais trop contente !

Voyez ce qu'il y avait : un bien beau lot de peintures textiles et de teintures.

CAM00547

Le temps a filé, comme d'habitude, et je ne les avais toujours pas utilisées.

Et un jour, mon amie Michèle me parle d'un sac.

Un PB like comme j'avais fait à sa fille...mais plus grand...avec des ouvertures plus larges pour pouvoir le porter à l'épaule...avec des chouettes...style soixante-huitard...et surtout avec de l'orange.

J'ai réfléchi à tout ça et un jour j'ai eut la révélation. J'allais pouvoir, enfin, utiliser cette fameuse teinture.

Direction Toto pour trouver un coton épais. Je suis tombée sur un coupon jaune pâle, parfait pour être teint.

La technique est simple puisque la teinture s'applique au rouleau.

IMG_0724

On prépare les pièces à teindre

IMG_0727

Puis on aplique au rouleau, verticalement et ensuite horizontalement. J'ai été surprise par la texture car c'est très liquide.

IMG_0730

Un vrai jeu d'enfant !

IMG_0729

Petite comparaison avant/après

IMG_0732

Un fois toutes les pièces teintes....

IMG_0733

On laisse sécher. Et pour terminer, on fixe la couleur au fer à repasser.

IMG_0737

Sauf qu'il aurait fallu laisser sécher à plat car ça m'a laissé une méchante trace. Pile au niveau du pli.

IMG_0807

Je me suis creusée la tête pour la camoufler et euréka ! J'ai cousu un ruban dessus.

IMG_0817

 

IMG_0814

Pour le côté soixante-huitard j'ai trouvé un velour milleraies chez Toto

IMG_0815

IMG_0816

Et une fois terminé, voilà ce que ca donne.

IMG_0809

Flock de chezTransfer ID

IMG_0813

Maintenant, je vais devoir rentabiliser ces teintures/peintures et j'ai plein de projets en tête.

Mais avant toutes choses, il va falloir que je  dompte mon cadeau de Noël.

CAM01116

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sympa !!!!! Beaucoup de travail pour donner un bien joli sac!!
Répondre
G
Waouh ! Quel beau travail, c'est impressionnant !! Tu peux être fière de toi ! Je n'aurais pas osé me lancer dans la teinture !! <br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
Tout d'abord le meilleur pour 2015 pour toi et ceux qui te sont chers<br /> <br /> Ce Pb like est superbe et j'attends avec impatience de voir les autres utilisation de la peinture textile ;-)
Répondre
Fait par ci fait par là
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Archives
Fait par ci fait par là
Visiteurs
Depuis la création 11 085
Derniers commentaires
Publicité